CONDITIONS GENERALES Ô VERT

INSCRIPTION
L’inscription à une activité est considérée comme ferme après confirmation de l’organisateur et paiement du participant. Le paiement se fait par virement postal dans les 10 jours qui suivent la confirmation. En cas de limitation du nombre de participants, les inscriptions sont prises dans l’ordre des paiements. L’organisateur se réserve le droit de modifier tout ou partie de l’activité (programme, itinéraire, horaires, durée,…) selon les conditions météorologiques, topographiques ou humaines.

ANNULATION
L’activité a lieu par tous les temps sauf si l’organisateur juge la sécurité compromise. Une activité peut être annulée si le nombre de participants est insuffisant.
Cas donnant droit à un remboursement:
– annulation de la part de l’organisateur: 100%
– force majeure justifiée par le participant (certificat médical,…): 100%
– annulation par le participant plus de 40 jours avant le début de l’activité: 100%
– annulation par le participant entre 40 et 10 jours avant le début de l’activité: 50%
Cas ne donnant droit à aucun remboursement:
– annulation par le participant moins de 10 jours avant le début de l’activité
– arrêt anticipé du participant (fatigue, accident, humeur, disponibilité…)
– modification de l’activité par l’organisateur (durée, animation, intervenants,…)
– déplacement de la date de l’activité en accord avec le participant
– refus ou renvois du participants qui est mal équipé ou dont le comportement est irrespectueux

TRANSPORTS
Les déplacements du participant jusqu’au lieu de départ et depuis le lieu d’arrivée ne sont pas compris dans le prix des activités. Dans la mesure du possible, nous encourageons le participant à se déplacer avec les transports publics. Pendant l’activité, le coût des déplacements éventuels est calculé sur la base du ½ tarif cff. Le participant n’en disposant pas prend à sa charge la différence avec le plein tarif.

EQUIPEMENT
Une liste de matériel spécifique pour chaque activité est fournie au participant lors de la confirmation de l’inscription par l’organisateur. Le participant mal équipé peut être refusé (pas de remboursement) ou le matériel manquant voire défectueux sera loué à sa charge.

COMPORTEMENT
Les activités en groupe dans la nature exigent du respect pour l’entourage et l’environnement. Le participant qui ne suit pas les recommandations de l’organisateur ou qui ne se soumet pas aux règles de sécurité peut être renvoyé (pas de remboursement).

ASSURANCES
Le participant doit être couvert par une assurance-accidents, idéalement avec rapatriement en hélicoptère. En cas d’accident, l’organisateur se réserve le droit d’appeler les secours aux frais du participant blessé, quelle que soit sa couverture. Le participant informe l’organisateur sur ses maladies et traitements en cours (ces informations sont tenues confidentielles). Sans indication, l’organisateur ne peut être tenu pour responsable en cas de complication ou d’incompatibilité (médicaments,…).

FOR JURIDIQUE
En cas de litige, le for juridique est à Lausanne.

01.05.2011

MENU