Les bains de forêt

L’art des bains de forêt consiste à se connecter à la nature par l’intermédiaire de nos sens. Il a été démontré scientifiquement que les effets positifs des arbres réduisent le stress, améliorent les fonctions cardio-vasculaires et la concentration, font disparaitre la dépression, renforcent le système immunitaire et donnent de l’énergie en procurant de la joie. Une immersion régulière en nature vous permet de faire face aux contraintes de la vie courante…

 

Nous vous accompagnons sur ce chemin de bien-être qui vous plonge dans le moment présent. Ecoutez le concert des sons de la nature, sentez les essences aromatiques diffusées par les résineux, enlacez le tronc d’un arbre en caressant son écorce du bout des doigts, goûtez les saveurs délicates des plantes sauvages et admirez le scintillement du soleil à travers le feuillage.  La sérénité est juste là, à portée de main…

 

Vous marchez dans la beauté en laissant la nature opérer, en toute sécurité. Suivant une progression consciente, nous traversons ensemble le pont qui nous relie au monde naturel pour respirer le pouvoir de guérison des végétaux. Les japonais l’ont compris depuis longtemps, ils l’ont nommé shinrin yoku, littéralement, le bain de forêt…

MENU