Camps

Nos camps

En refuge ou en bivouak, sous la tente, une yourte ou un tipi, vous ne serez plus les mêmes à votre retour. Immergez-vous dans la nature en faisant le tour d’une vallée ou en retournant à la vie sauvage l’espace de quelques jours. Les camps s’articulent sur plusieurs jours en modulant les excursions et les ateliers à votre guise. Quelques propositions vous sont faites ici et vous pouvez également nous demander d’organiser un camp dans une région désirée. Constituez votre propre groupe et organisez votre sortie sur mesure

Retour Ô Sources

Vivre en plein air, faire du feu, manger des plantes sauvages, dormir à la belle étoile, rencontrer les arbres, éveiller ses sens et sa conscience dans un cadre splendide… Voici une partie du menu que nous vous proposons l’espace de quelques jours. Un retour ô sources pour se ressourcer en pleine nature.

Camps itinérants

Quel plaisir et surtout quelle liberté de partir plusieurs jours en montagne. Dormir dehors ou dans des refuges en découvrant chaque jour de nouveaux paysages. Le rythme et la difficulté peuvent êtres adaptés à chaque groupe. Voici quelques exemples, nous sommes à votre disposition pour vous organiser le tour qui vous fait rêver…

Par exemple:

Ô Tour des Muverans

Région Vaud Valais (Plans sur Bex, Ovronnaz, Derborence, Anzeindaz): Tour légendaire et sauvage de quatre à cinq jours. Nuit en refuge, sous tente ou bivouac…

Ô Tour du Val d'Anniviers

Région Valais (Vercorin, Grimentz): Tour de cinq jours dans une des plus belles vallées alpines qui mène au lac de Moiry. Selon l’itinéraire choisi, immersion dans le vallon sauvage de Réchy ou sentier aérien entre St-Luc et Zinal. Nuit en refuge, sous tente ou bivouac…

Ô Tour des Dents du Midi

Région Valais (Champéry): Tour mythique de trois à quatre jours avec possibilité de monter à la Cime de l’Est. Nuit en refuge, sous tente ou bivouac…